Forum de la guilde Chaos, Lily
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les recrutements sont ouverts, n'hésitez pas à postuler! LVL 150 mini, majeur avec une bonne dose d'humour et de bonne humeur !

Partagez | 
 

  Fonctionnement général de la guilde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poil

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Ca dépend de l'état de ma Schyzophrénie :x

MessageSujet: Fonctionnement général de la guilde.   Jeu 23 Juin - 13:16

Bonjour,

Ce topic a donc pour but de mettre en place un règlement concret, écrit et consultable par tous afin d'améliorer la communication concernant la guilde, la présentation de son fonctionnement aux nouveaux arrivants et avant tout d'instaurer une hiérarchie et de pouvoir tout simplement mieux gérer la guilde en elle-même.

Toute les questions qui vous préoccupent donc aujourd'hui au sujet de la guilde, des différents droits au recrutement, seront exposés ici et vous permettront d'avoir un support de référence pour pouvoir comprendre et évoluer chez Chaos.
Si une question posée ne parvient à trouver aucune réponse sur la base déjà existante, nous mettrons alors régulièrement à jour ce dit sujet afin qu'il puisse à lui seul devenir un outil pratique et utile pour tous les membres de la guilde.


RANGS DE GUILDE :

Même s'il a quitté le jeu de manière plus ou moins définitive, Jéroome reste de manière inéluctable le meneur incontesté de la guilde .
Poil , Celt, Bleach, Kojaiik et Zyanna sont aujourd'hui les membres pouvant répondre à toute vos demandes, disposent de tout lesdroits et sont les bras droits de la guilde.
TOUTES les décisions (du recrutement au bannissement) prises doivent l'avoir été par l'une de ses trois personnes.

Le rang de meneur est logiquement impossible à atteindre et le rang " a l'essai " ne peut être retiré qu'après s'être inscrit sur le forum pour se présenter. Les personnes possédant déjà un rang avant cette modification ne perdront pas leur rang déjà existant. Le rang " bras droit " n'est accessible que si les bras droits actuels sont d'accords pour accepter la promotion de rang. Si un seul des votants refuse, le rang n'est pas accordé.


LES DROITS DE GUILDE

Les droits de guilde donnés à chacun ne changeront pas de ceux qu'ils sont actuellement. Chaque membre dispose donc du droit de poser un percepteur, de collecter uniquement son percepteur, de gérer son xp de guilde et d'utiliser les enclos.

Par rapport aux percepteurs , un membre a le droit de poser uniquement un seul percepteur afin de laisser aux autres membres la possibilité de pouvoir en faire usage.
Il est bien sur accordé aux membres de la guilde d'en poser plusieurs si personnes n'en a le besoin, tant qu'il en laisse suffisamment de disponible en cas de besoin.

Par rapport aux enclos de guilde, les membres voulant disposer du droit d'aménagement de l'enclos doit avant tout en demander la permissions aux bras droits afin de mieux gérer l'utilisation de l'enclos, de prendre connaissance l'utilisant et d'éviter ainsi différents conflits en tout genre.



LE PVP

Le pvp entre membres de la guilde est autorisé à 2 conditions :

- qu'il ait lieu entre un accord commun des deux joueurs
- qu'il n'empêtre pas le canal guilde au détriments des autres


MORALE ET ETHIQUE

Le vol n'est pas toléré au sein de la guilde, ni auprès d'autres joueurs du serveur. Toutes histoires de vols ou autres objets s'y rapportant seront étudiées et sanctionnées.

Les insultes ne sont pas tolérées au sein de la guilde. Le jouer insultant sera averti et cela à plusieurs reprises et si aucun changement n'est observé dans son comportement, il sera sanctionné.

Toute les conduites pouvant nuire à la réputation de la guilde seront elles aussi sanctionnées.

En contrepartie, les comportements altruistes, les services en tout genres, et l'entraide entre les membres seront privilégiés, encouragés et même récompensés.


LE CANAL GUILDE

Il n'est ni un canal commerce ou encore un canal de flood en tout genre . Les usagers utilisant le canal guilde doivent donc prendre en considération que le flood abusif sera lui aussi sanctionné.

Enfin, il est demandé d'écrire dans un français correct. Je sais au combien il est difficile de maîtriser la langue française ( ce n'est pas ce que nous vous demandons) mais un petit effort n'est pas trop de trop. Pensez donc a limiter le langage SMS.

Le canal guilde n'est pas non plus un canal de règlement de compte, si un litige intervient entre des membres, ils sont priés de s'expliquer via messages privés ou de saisir un des bras droits pour en discuter.


Voila donc pour les règles de guilde . N'hésitez pas à poser des questions quand à son fonctionnement et à son amélioration.

POIL .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fonctionnement général de la guilde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» Conseil : comment gérer sa guilde ?
» [Guilde] Les Archanges noirs
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaoslily :: La guilde :: La Charte Chaossienne-
Sauter vers: